
Foies gras de canard
Des animaux élevés dans le Sud-Ouest, un cahier des charges aussi scrupuleux que le choix des ingrédients, l’absence de colorant et de conservateur.... Bien élever ses canards, dans le respect de la tradition et de la modernité, voilà ce qui permet à Comtesse du Barry de s’élever à un niveau d’excellence rarement égalé.
Foies gras de canard : un goût prononcé en bouche
Tradition emblématique de la gastronomie française, le foie gras de canard est proposé en conserve, frais ou mi-cuit. Provenant du Gers ou du Sud-Ouest le foie gras de canard peut être dégusté de diverses manières.
Pour plus de saveurs, il est conseillé de présenter ses amuse-bouches, sur des toasts briochés. En effet, la brioche apporte un côté légèrement sucré et moelleux, faisant ressortir le goût du foie gras de canard.
La conservation des foies gras de canard
Les foies gras de canard se conservent des années dans un placard s'il sont stérilisés en autoclave à la cuisson.
Concernant le foie gras « mi-cuit », pasteurisé, proposé en boite, bocal ou terrine de porcelaine, il pourra être conservé pendant plusieurs mois au réfrigérateur à une température de + 4°, de 2 à 18 mois.
S'il est cru, le foie gras se conserve 3 à 4 jours au frais, lorsqu’il est entamé. Il est essentiel de l'envelopper correctement, afin qu'il ne se dessèche pas et qu'il garde toutes ses saveurs.