image/svg+xml
Foie gras d'oie mi-cuit

Foie gras d'oie mi-cuit

Notre foie gras d'oie entier mi-cuit à la faveur des connaisseurs qui l'apprécient pour sa rareté et sa finesse. Le foie gras d'oie Comtesse du Barry est un mets rare, car nous produisons 90% de la production d'oies fermières du Sud-Ouest. Partagez l'exceptionnel sur vos tables de fêtes...

Foie gras d'oie mi-cuit

Foie gras d'oie entier du Sud-Ouest mi-cuit-20
Foie gras d'oie entier du Sud-Ouest mi-cuit
Meilleures Ventes
à partir de 33,90 €

Chargement... Interrogation du stock magasin en cours...

Prêt à être dégusté, notre foie gras d'oie entier mi-cuit saura satisfaire les fins gourmets. Dénervé, assaisonné de sel de Guérande et de poivre et cuit à basse température de manière traditionnelle, il est garanti sans conservateur ajouté. Sa texture moelleuse et ses arômes subtils confèrent à notre foie gras une saveur authentique et incomparable.

Le foie gras d'oie entier mi-cuit se consomme de préférence en début de repas lorsque les papilles gustatives sont les plus réceptives. Pour une dégustation optimale, sortez le foie gras 15 à 20 minutes et laissez-le à température ambiante avant de le consommer. Pour le trancher, utilisez un couteau sans dent à lame très fine et trempez-le dans de l'eau chaude entre chaque coupe. Pour obtenir des tranches parfaites, préférez une lyre à foie gras. Servez la part sur une assiette préalablement refroidie, poivrez-la et dégustez-la sans l'étaler sur une tranche de pain de campagne ou brioché légèrement grillée et encore chaude. Pour une version plus élaborée, vous pouvez même le poêler et l'accompagner de pain d'épices et d'une fine couche de confit d'oignons ou de chutney de mangues. Pour un accord classique, choisissez un vin liquoreux au bouquet fruité comme le Sauternes ou un vin moelleux comme le Pinot gris d'Alsace. Pour une alliance plus originale, osez un vin rouge sophistiqué comme un Bordeaux ou encore un champagne moelleux.

Nos foies gras d'oie entiers mi-cuit sont exclusivement issus d'oies fermières du Sud Ouest de la France, sélectionnées par nos soins.

À conserver 3 mois entre 2 et 4°C.