Autrefois réservée à la noblesse et au clergé, la consommation de caviar est aujourd'hui ouverte à tous les passionnés de cuisines raffinées et traditionnelles. En dépit de sa démocratisation, ce produit a tout de même conservé sa réputation d'aliment luxueux notamment en raison de la rareté des espèces d'esturgeons dont il provient. 

Le caviar le plus rare, le plus recherché et le plus onéreux au monde

Par exemple, le caviar de béluga attire la convoitise des connaisseurs. Le béluga – ou bélouga –, une espèce aussi appelée l’Acipenser huso huso, atteint sa maturité sexuelle tardivement, soit à 18 ans environ, dû notamment à sa longue espérance de vie (plus de 118 ans). La femelle de l’huso huso est aussi connue pour frayer plus rarement que d'autres espèces, soit par intervalles de 3 à 5 ans.

Tous ces facteurs contribuent à la rareté du produit sur le marché. Seulement quelques centaines de kilos seraient en circulation chaque année ce qui ne manque pas d’avoir une incidence sur le tarif du caviar béluga au kilo.

Le prestigieux caviar béluga, reconnaissable d’entre tous

Le béluga fait partie des poissons de très grande taille. Il s'inscrit même comme le plus grand poisson d'eau douce – la plus grosse femelle enregistrée dans l’estuaire du fleuve Volga en Russie mesurait plus de 7 m de long et pesait plus de 1500 kg. Dû à sa taille imposante, ce poisson produit de très gros grains, des œufs onctueux qui fondent sans difficulté sous le palais dû à leur membrane qui se veut très fine.

Le caviar de béluga peut adopter différentes nuances, du gris clair au gris foncé. Ainsi ses œufs sont facilement reconnaissables sur un marché où ils demeurent les plus prestigieux, les plus recherchés et les plus chers.

La qualité incomparable du produit s'ajoutant à sa rareté et à la difficulté d'élevage de cette espèce d'esturgeon, les prix du caviar de béluga s'annoncent très élevés et peuvent dépasser les 10 000 euros le kilo pour les plus rares. Les bélugas albinos d'Iran produisent quant à eux un caviar dit « Almas » qui se vend à 25 000 euros le kilo, le plus cher au monde.

Le caviar de béluga accessible en boîte de 30g, 50 g ou 100 g

Le caviar béluga est aussi apprécié pour ses saveurs. Il offre une longueur en bouche sans égale très recherchée pour sa complexité et son raffinement et y laisse s'exprimer de délicates notes beurrées.

Afin de ravir vos palais, faites le choix de Comtesse du Barry pour un achat de caviar plus facile. Nous proposons ici une boîte de 30g idéale pour une personne accessible directement en ligne, un produit de très grande qualité en livraison à domicile. En dehors du mois de décembre et pour toute commande, vous pouvez appeler notre service client au 0 805 46 32 32 (appel gratuit depuis un poste fixe).

1 produit

Afficher Grille Liste
par page
Par ordre décroissant

1 produit

Afficher Grille Liste
par page
Par ordre décroissant
haut