image/svg+xml
Terrines de poisson

Terrines de poisson

Avec cette sélection de terrines de poisson, la Comtesse vous convie à une véritable croisière gourmande.

Terrines de poisson

Terrine de homard et arlequin de légumes-20
Terrine de homard et arlequin de légumes
14,90 €
200 g

Chargement... Interrogation du stock magasin en cours...

Les terrines de poisson sont idéales pour réveiller vos repas de fête ! Changez des éternels classiques, et surprenez vos convives en proposant de délicieuses terrines de la mer.

Fraîche et légère, la terrine de poisson constitue l'entrée idéale pour un menu gastronomique de prestige. Ce plat peut se permettre d'allier différents poissons et crustacés pour un résultat toujours exceptionnel. La terrine de brochet aux écrevisses mélange savamment des saveurs raffinées. Rusticité et finesse sont à l'honneur et le goût réussit à ravir toutes les papilles, même les plus délicates. Quant à la terrine de homard agrémentée de fins morceaux de courgettes et de carottes, les palets des gourmets seront immédiatement conquis. L'élégance de la table est à son paroxysme, les notes colorées des légumes dynamisent la terrine et le luxueux fumet du homard comblera chacun de vos invités. Mais ce type de mets peut également se décliner à l'infini. La terrine de poisson peut aussi bien se composer de dorade que de saumon, de sardines, de thon, de crabe, de seiche, de lieu, de maquereau, de rouget, de crustacés en tout genre et bien d'autres encore. Nature ou aromatisée, la terrine de la mer fera succomber tous les gourmets sans culpabiliser.
Cuisinées de manière artisanale à partir de produits bruts péchés en France, les terrines de poisson ne contiennent aucun conservateur ajouté, garantissant un goût unique et une qualité exceptionnelle. Elles se dégustent aussi bien froides que tièdes. Les terrines révéleront tout leurs parfums accompagnées d'une mayonnaise préparée maison aux herbes fraîches. Un simple trait de citron peut également mettre en valeur le caractère authentique du poisson. Une bonne entrée comme celle-ci exige d'être dégustée avec un vin blanc sec ou éventuellement un vin blanc moelleux. La finesse du poisson ressortira agréablement et en toute légèreté.
Conditionnée dans un barquette, la terrine se démoule aisément. Libre à vous de la servir en tranches, à votre guise en fonction de l'assiette que vous désirez créer. Une terrine de poisson confectionnée avec des produits frais met véritablement en valeur la gastronomie française. L'onctuosité d'une terrine de poisson fait ressortir toute la délicatesse des saveurs de la mer et apportera une touche de fantaisie à votre buffet froid ou votre table.