Pregnant: can I eat foie gras ?

During the holidays ?

You're expecting a happy event and you're craving foie gras. At the start of pregnancy, women are quick to ask what they should eat. What can you eat ? During the Christmas festivities in particular, the table contains foie gras as well as shellfish. The diet for pregnant women is changing, and a number of precautions need to be taken. So, is it safe to eat foie gras ?

HOW SHOULD YOU EAT WHEN YOU'RE PREGNANT ?

Eating during pregnancy can be dangerous if precautions are not taken. There are many illnesses that can have consequences for your child. Terms like toxoplasmosis, listeriosis and salmonella. Most of the time, these bacteria are found in undercooked or undercooked food, as is the case with shellfish and CRU duck or goose foie gras. In fact, there is no risk if the foie gras is cooked, as the cooking process has killed off any bacteria that might be present.

EATING COOKED FOIE GRAS DURING PREGNANCY: NOTHING DANGEROUS !

Let's put an end to preconceived ideas right now! Raw food can be harmful to pregnant women, which is why we are wary of duck or goose foie gras. This food is often served raw or half-cooked. So if you're pregnant, ask your hosts if the dish you want to eat, foie gras or not, is cooked.

THE DIFFERENT FORMS OF FOIE GRAS TO BE CONSUMED BY PREGNANT WOMEN

So which foie gras can you enjoy with complete peace of mind? To make sure there are no traces of parasites in your foie gras, choose sterilised foie gras. In fact, foie gras in tins or hermetically sealed jars cooked at over 100°C is perfectly safe. Similarly, you can also eat foie gras that has been pasteurised at 65°C before being packaged in tins, vacuum-packs or jars. Enjoy the festive season while carrying your baby ! At Comtesse du Barry you have a choice of duck foie gras, either jarred or tinned. No need to deprive yourself during the festive season or at any time of the year.

DON'T GO WITHOUT !

A selection of our best products to celebrate baby's arrival and the festive season in style. On the menu: crispy toast with whole duck foie gras from France, topped with a delicious fig chutney and finished off with a selection of 9 refined dark and milk chocolates. And let's not forget the little bundle of joy with our superb Lady du Barry cuddly toy in partnership with Moulin Roty. The reusable box will be perfect for storing your baby's memories, toys or toiletries.

Our selection of duck foie gras blocks

Prestige box 16 specialties
Web exclusive
€89.90
Block of duck foie gras from France 65g
€11.50

Available soon

Whole duck foie gras from South West France 180g
€44.90
Block of duck foie gras from France 100g
€16.90

Available soon

Block of Duck Foie Gras from South-West 65g
€11.50
Block of duck foie gras from South-West 100g
€16.90
Block of duck foie gras from South-West 210g
€34.90

Our selection of blocks of goose foie gras

Boxed set whole goose liver + 1 fig chutney
€33.90
Bloc de foie gras d'oie du Sud-Ouest 65g
€14.90
Bloc de foie gras d'oie du Sud-Ouest 100g
€22.50
Bloc de foie gras d'oie du Sud-Ouest 210g
€43.50

Available soon

Enceinte : puis-je manger du foie gras ?

Pendant les fêtes ?

Vous attendez un heureux événement et vous avez envie de foie gras. Au début de la grossesse, les femmes se posent très vite la question de l'alimentation. Qu'est-il possible de manger ? Pendant les fêtes de noël notamment, la table contient, en plus des crustacés, du foie gras. L'alimentation pour les femmes enceintes change et de multiples précautions s'imposent. Ainsi, est-il est possible de manger du foie gras ?

Comment s'alimenter lorsqu'on est enceinte ?

S'alimenter pendant la grossesse peut devenir dangereux, si aucune précaution n'est prise. En effet, il existe de multiples maladies pouvant avoir des conséquences sur votre enfant. Des termes comme toxoplasmose, listériose et encore salmonelle. Ces différentes bactéries se trouvent la plupart du temps dans les aliments pas ou peu cuits, comme c'est le cas avec les crustacés et le foie gras de canard ou d'oie CRU. En effet, il n'y a aucun risque, si le foie gras est cuit, car la cuisson a tué toutes les bactéries, pouvant s'y incruster.

Manger du foie gras cuit pendant la grossesse : rien de dangereux !

Arrêtons tout de suite les idées reçues ! Ce qui peut nuire aux femmes enceintes sont les aliments crus, d'où une méfiance envers le foie gras de canard ou d'oie. En effet, cet aliment est souvent proposé cru ou mi- cuit. Ainsi, si vous êtes enceinte, demandez à vos hôtes si le mets que vous souhaitez consommer, foie gras ou non, est cuit.

Les différentes formes de foie gras à consommer pour les femmes enceintes

Alors quel foie gras pouvez-vous déguster en toute tranquillité ? Afin d'être certaine qu'aucune trace parasitaire ne pourrait se trouver dans le foie gras, privilégiez-le stérilisé. En effet, un foie gras en conserve ou en bocal hermétique cuit à plus de 100°C ne présente aucun danger. De même, vous pouvez aussi consommer le foie gras mi- cuit, mais pasteurisé à 65°C, avant qu'il ne soit conditionné en boite métallique, sous-vide ou en bocal. Régalez-vous pendant les fêtes tout en portant bébé ! 
Chez Comtesse du Barry vous avez le choix entre le foie gras de canard , en bocal ou en conserve. Plus besoin de se priver pendant les fêtes mais aussi à n'importe quel moment de l'année.

Ne vous privez plus !

Une sélection de nos meilleurs produits afin de célébrer l'arrivée de bébé ainsi que les fêtes de fin d'année en beauté. Au menu: des toasts croustillants au foie gras de canard entier d'origine France, réhaussé d'un délicieux chutney de figues et on termine par une sélection de 9 chocolats raffinées au chocolat noir et lait. Sans oublier le petit bout de chou avec notre superbe peluche Lady du Barry en partenariat avec Moulin Roty. 
La boîte réutilisable sera parfaite pour garder vos souvenirs de bébé, ranger ses jouets ou encore son nécessaire de toilette. 

Notre sélection de bloc de foie gras de canard

Bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest 100g
star-full star-full star-full star-full star-half
16,90 €
Bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest 210g
star-full star-full star-full star-full star-half
34,90 €
Bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest 65g
star-full star-full star-full star-full star-full
11,50 €
Bloc de foie gras de canard France 100g
star-full star-full star-full star-full star-full
16,90 €

Bientôt disponible

Bloc de foie gras de canard France
11,50 €

Bientôt disponible

Foie gras de canard entier du Sud-Ouest 180g
star-full star-full star-full star-full star-half
44,90 €
Coffret 4 spécialités foies gras
Nouveau
42,50 €

Notre sélection de bloc de foie gras d'oie

Bloc de foie gras d'oie du Sud-Ouest 65g
14,90 €
Bloc de foie gras d'oie du Sud-Ouest 100g
star-full star-full star-full star-full star-half
22,50 €
Bloc de foie gras d'oie du Sud-Ouest 210g
star-full star-full star-full star-full star-half
43,50 €
Bloc de foie gras d'oie 150g
Exclu web
star-full star-full star-full star-full star-full
24,50 €
Coffret foie d’oie entier + 1 chutney figue
Exclu web
star-full star-full star-full star-half
33,90 €
Coffret 4 spécialités foies gras
Nouveau
42,50 €