Ruinart de Ruinart AOC - Champagne Brut - 75 cl

75 cl
A perfect champagne for the aperitif.

check In stock

delivered from 22/04/24

Click & Collect

Pick up your Comtesse du Barry products for free in the store of your choice using Click & Collect. Eligible products are marked "Available in Click & Collect". You must add your product to the cart then select the Click & Collect delivery method on the cart page.
€78.67 / l
colis
Home delivery
relais-colis
Relais colis delivery
france
France delivery
Metropolitan France only
flake
International delivery See conditions
plus minus

One of the Ruinart classics that never disappoints.

Pairings : This champagne is perfect as an aperitif, but can also be served as a starter with light, delicate dishes such as poached oysters or scallops a la plancha, or as a main course with sole meunière. It will also go well with local cheeses with a short maturing period, such as a Chaource or a creamy Langres.


Tasting notes : This wine has a brilliant, clear yellow colour with golden highlights. The effervescence is sustained, with a very present cordon. The initial nose is fresh and fruity, with notes of white-fleshed fruit, apricot, hazelnuts and fresh almonds. Floral and spicy notes add further complexity. The

The second nose reveals a lovely intensity, with a background of brioche and biscuity notes. A very frank attack on the palate. A well-balanced wine, fairly round and fleshy on the attack with aromas of ripe fruit. The finish is long, with the well-integrated dosage giving way to the freshness characteristic of Chardonnay, which is very present in the blend.

 

Vinification and vineyard : Ruinart was founded on 1 September 1729 by Nicolas Ruinart. His uncle, Dom Thierry Ruinart, a learned Benedictine monk, had a stroke of genius. He sensed that this new "sparkling wine", developed in his native Champagne region and much loved by the royal courts of Europe, had a bright future ahead of it. The creation of Ruinart coincided with the birth in France of the "Age of Enlightenment" and the French art of living. A genuine culture of goodness and beauty was born in France, favouring a taste that was fine and elegant, light and sophisticated, delicate and rare. Ruinart cuvées naturally found their place in this culture. Driven by a constant quest for excellence and the absolute, Ruinart has chosen Chardonnay, a rare and fragile grape variety, as the common thread running through all its cuvées.


Alcohol content : 12%

Recommended serving temperature : 8°C

plus minus

Grape varieties: 40% Chardonnay, 57% Pinot Noir, 3% Meunier.

chef-1
Rigorous quality
france
115 years of expertise
heart-fill
Client reviews 4,6/5

Ruinart de Ruinart AOC - Champagne Brut - 75 cl

75 cl
Un champagne parfait pour l’apéritif.

check En stock

livré à partir du 19/06/24

Click & Collect

Retirez gratuitement vos produits Comtesse du Barry dans la boutique de votre choix grâce au Click & Collect. Les produits éligibles disposent de la mention "Disponible en Click & Collect". Il vous suffit alors d’ajouter votre produit au panier puis de sélectionner le mode de livraison Click & Collect en page panier.
80,00 € / l
colis
Livraison à domicile
relais-colis
Livraison Relais colis
france
Livraison France
France métropolitaine uniquement
flake
Livraison à l’étranger Voir conditions
plus minus

Un des classique de chez Ruinart qui ne vous déçoit jamais.

Accords : un champagne parfait pour l’apéritif, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huitres pochées, des coquilles Saint Jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il pourra également accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

 

Notes de dégustation : ce vin présente une robe brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or. Belle brillance, l’effervescence est soutenue, avec un cordon très présent. Un premier nez frais, fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche, d’abricot ainsi que de noisettes et d’amandes fraiches. Quelques notes florales et épicées apportent un supplément de complexité. Le
deuxième nez révèle une belle intensité olfactive, sur un fond plus brioché et biscuité. Une attaque en bouche très franche. Un vin équilibré, assez rond et charnu à l’attaque avec des arômes de fruits murs. La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraicheur caractéristique du chardonnay, très présent dans l’assemblage.

 

Vinification et vignoble : La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir. La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Il naît alors dans l’hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place. Animée par la quête permanente d’excellence et d’absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l’ensemble de ses cuvées.

 

Degré d'alcool : 12%

 

Température de service conseillée : 8°C

plus minus

Cépages : 40 % chardonnay, 57 % de pinot noir, 3 % de meunier.

chef-1
Sélection qualité rigoureuse
france
115 ans de savoir-faire
heart-fill
Avis vérifiés des clients 4,6/5

Vous en parlez
mieux que nous

star-full star-full star-full star-full star-half
4.5 /5 sur 2 avis

26/03/2023

déjà connu, d'où la recommande

star-full star-full star-full star-half star-empty

olivier

15/01/2023

Pas testé

star-full star-full star-full star-full star-half

Solveig

2 avis

26/03/2023

déjà connu, d'où la recommande

star-full star-full star-full star-half star-empty

olivier

15/01/2023

Pas testé

star-full star-full star-full star-full star-half

Solveig