Pellehaut Harmonie de Gascogne

Ce vin se place sous le signe de la convivialité, à déguster très frais entre amis.

En stock
SKU
51244589
livré à partir du 09/12/22
75 cl
7,50 €
10,00 € / l

Accords : vin de partage par excellence, à déguster à l’apéritif ou encore avec des viandes blanches, des fruits de mer, de la charcuterie ou encore du fromage.
Servir frais à 10°

Notes de dégustation : ce vin présente une robe légère et limpide. Le nez révèle une grande intensité aromatique et des notes exotiques qui s’enchainent avec les senteurs florales de citron, pêche, pamplemousse, fleur de sureau, aubépine ou encore tilleul. En bouche, les saveurs s’équilibrent entre une attaque fraiche et une longue finale fruitée.

Vinification et vignoble : situé sur les coteaux du château de Pellehaut, à plus de 180 m d'altitude, le vignoble bénéficie d'un terroir idéal et d'un ensoleillement maximal. Fréquemment protégé par effet de Foenh (barrière des Pyrénées) le Gers bénéficie de plus d'une pluviosité estivale relativement faible. "Pellehaut" tire son nom de la pila romaine ou médiévale. La présence de mosaïques représentant de la vigne, à deux kilomètres, sur le site de la villa gallo-romaine de Séviac, laisse présager que la vigne était déjà présente à Pellehaut au temps des romains… Le domaine s'étend aujourd'hui sur 550 hectares dont 250 hectares en vignes. C'est une exploitation agricole gérée de façon traditionnelle par deux frères Martin et Mathieu BERAUT.

Cépages : Chardonnay, Ugni-Blanc, colombard, Gros-Petit Manseng, Folle Blanche et Sauvignon.

ALICE J.

02/05/2022

>Parfait.

×
haut