Château roubine La vie en rose - Rosé 75 cl

L’équilibre de ce vin rosé est un travail sensible et délicat, qui charme avec simplicité.

En stock
SKU
51244657
livré à partir du 07/06/23
75 cl
13,90 €
18,53 € / l

Ce vin délicat entre dans votre cœur comme une part de Bonheur … pour toujours

 

Accords : pour vos apéritifs estivaux, n’hésitez pas à servir ce rosé avec notre gamme de rillettes de la mer, pour des accords tout en fraicheur et simplicité.

 

Notes de dégustation : ce vin présente une robe rose clair, saumonée aux reflets de gris. Le 1er nez est de l'herbe fraichement coupée, fleur de vigne puis un 2ème nez plus floral, roses anciennes, poudre de pétales. En bouche, la finesse du grain, belle rondeur, une très belle amplitude due à un joli gras. Persistance aromatique d’une belle longueur. Un croquant rappelant le bonbon anglais à tendance anisée, petits fenouils nouveaux, ou berlingots de Carpentras.

 

Vinification et vignoble :

Localisation : situé en plein cœur de la Provence varoise, entre Lorgues et Draguignan, le Château Roubine est l'un des plus anciens vignobles de France. Le vignoble est bordé d'un cirque de pins et de chênes, entre Verdon et Méditerranée. Il offre par la grande diversité de ses treize cépages.

Climat : orientation idéale est/ouest

Sols : argilo-calcaire, son drainage est naturel (« roubine » signifie « ruisseau » en provençal)

Vinification et élevage : Ce vin provient d’une sélection de parcelles en Côtes de Provence. Vendangé de nuit, la macération pelliculaire s’opère dans le pressoir pendant quelques heures avant fermentation à basse température afin de relevé tous les arômes et la finesse de ce vin relevé.

 

Appellation : AOC Côtes de Provence 2020

 

Degré d'alcool : 13%

 

Conseil de service et de garde : température de service conseillée à 10/11°C

Cépage : un assemblage de Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle et Tibouren.

haut