Whisky North British 50cl

Originaire d'Ecosse, le whisky North British se caractérise par sa finesse et son élégance.

En stock
SKU
MWNB50
livré à partir du 30/09/21
5 cl
59,00 €
1 180,00 € / l
Ce produit est livrable en France Métropolitaine uniquement

Sélectionné dans les chais du renommé embouteilleur indépendant « Signatory Vintage », ce North British 2007 se pose en véritable ambassadeur des single grain.

Notes de dégustation : le nez, qui exprime des notes d’amandes douces, laisse le champ libre à des arômes pâtissiers.
Des notes de fruits sont aussi présentes avec l’abricot notamment. La bouche, plus grasse, offre une blelle rondeur laissant place à une finesse sublimée par des notes de fruits à coques. Une très légère amertume végérale en fin de bouche apporte une complexité à ce single cask.

Appellation : la distillerie North British est reconnue mondialement pour ses grains whiskies présents dans les blends les plus populaires au monde. Faisant partie du groupe fermé des 6 distilleries de grains des lowlands, ce whisky se caractérise par la finesse et l’élégance encore plus exacerbées par ce fût unique.

La maison de négoce Signatory Vintage s'est forgée une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible.

Le saviez-vous ?
Selon la Scotch Whisky Association, « le single grain est le produit d'une seule distillerie de grains ». Il est né en Ecosse durant la première moitié du XIXe siècle, suite à l'invention du patent still par Aeneas Coffey. A l'origine le grain était assimilé à de l'orge non maltée, mais progressivement, il fut remplacé par un mélange de céréales, à forte proportion de maïs, contenant également du blé, de l'orge maltée, de l'orge non maltée et du seigle.

haut