Black truffle 1st boiling

25 g
The "1st boiling" truffles are meticulously cooked only once: their precious aromas are thus almost completely preserved, which makes this method of cooking the most preferred by the great Chefs.

check In stock

delivered from 05/03/24

Click & Collect

Pick up your Comtesse du Barry products for free in the store of your choice using Click & Collect. Eligible products are marked "Available in Click & Collect". You must add your product to the cart then select the Click & Collect delivery method on the cart page.
€359.60 / 100 g
colis
Home delivery
relais-colis
Relais colis delivery
france
France delivery
Metropolitan France only
flake
International delivery See conditions
plus minus

Tuber melanosporum: It is harvested from mid-November to mid-March; its outer shell is composed of small polygonal warts and is dark brown in color, black at maturity. It is of round form, even slightly bumpy. To the nose, a scent of dry mushroom, humus, wet undergrowth. In the mouth, it is soft and crunchy; first spicy with a slight taste of black radish, then a taste of hazelnut and to finish a presence of woody humus, sometimes earth.


The truffle is composed of 80% of volatile compounds. It is therefore very important to let it rest for a few hours with the other ingredients. For example, for an omelette or a brouillade, you can put the truffles in a hermetically sealed container and mix them with the beaten eggs to lock in all the flavors.


Anti-waste idea:

Pour the truffle juice into an egg scramble or a purée to enjoy the precious mushroom in every way.

plus minus

Black truffles (Tuber melanosporum), water, salt

plus minus
Nutritional values
Average nutritional values Per 100 g
Energy (kJ / kcal) 246/59
Total fat (g) 0,9
Saturated fat (g) <0,2
Carbohydrates (g) 3
sugars (g) <0,2
Proteins (g) 5,5
Salt (g) 0,9
chef-1
Prepared by hand in our workshops in the South West of France
france
From 100% French ducks and geese
heart-fill
Rigorous quality selection

L'épicerie fine par Comtesse du Barry

Épicerie haut de gamme, issue du terroir français : truffes, condiments, produits de la mer, épicerie sucrée... 

Offrant le meilleur de la gastronomie française depuis sa création, Comtesse du Barry se spécialise encore aujourd'hui dans l'épicerie fine et les produits alimentaires haut de gamme et vous propose ici divers condiments permettant de créer dans vos assiettes l'univers aromatique que vous désirez.  

 

Des truffes et condiments haut de gamme pour relever les saveurs de vos mets 

Découvrez au sein de votre épicerie haut de gamme des préparations à base de sels de Guérande ou de beurre aromatisés à la truffe d'été pour assaisonner vos plats de pâtes, de poisson ou de viandes des arômes légers de ce champignon.

 

Des produits de la mer, tartinables et charcuteries pour l’apéritif  

Pour l'apéritif, savourez avec votre épicerie fine haut de gamme en ligne tout ce que les mers offrent de meilleur : taramas aux œufs de cabillaud, aux œufs de truite, au caviar ou à la truffe d'été, rillettes de rouget-barbet, de homard, de Saint-Jacques, œufs de saumon, corail d'oursin... 

 

Une touche de douceur avec nos épiceries sucrées pour petits et grands 

Régalez vos convives d'une touche de douceur lors de vos repas et découvrez avec Comtesse du Barry de multiples chocolats, fruits à l'alcool, desserts et confiseries qui raviront petits et grands : des moelleux au chocolat, des babas au rhum ou à l'armagnac, des griottines, des marrons glacés, des nougats...

L'épicerie fine par Comtesse du Barry

Truffe noire 1ère ébullition

Les truffes "1ère ébullition" sont appertisées méticuleusement une seule fois : leurs précieux arômes sont ainsi préservés quasi intégralement, ce qui fait de cette méthode de cuisson la plus privilégiée des grands Chefs.

En stock
SKU
PTRN25
livré à partir du 21/10/21
25 g
78,00 €
312,00 € / 100 g

Tuber melanosporum : On la récolte de la mi-novembre à la mi-mars ; son enveloppe extérieure est composée de petites verrues de forme polygonale et est de couleur brun foncé, noir à maturité. Elle est de forme arrondie, voire légèrement bosselée. Au nez, un parfum de champignon sec, d'humus, de sous bois humides. En bouche, elle est moelleuse et croquante ; d'abord épicée avec un léger goût de radis noir, puis une saveur de noisette et pour terminer une présence d'humus boisé, parfois de terre.

La truffe est composée à 80% de composés volatils. Il est donc très important de la laisser reposer quelques heures avec les autres ingrédients. Par exemple pour une omelette ou une brouillade on peut enfermer dans un récipient hermétique les truffes en conserves mélangées dans les œufs battus pour emprisonner tous les parfums.

Idée anti-gaspi  :

Versez le jus de truffe dans une brouillarde d’œufs ou dans une purée pour déguster de toutes les manières de précieux champignon.

Truffes noires (Tuber melanosporum), eau, sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100 g
Energie (kJ / kcal) 246/59
Matières grasses (g) 0,9
dont acides gras saturés (g) <0,2
Glucides (g) 3
dont sucre (g) <0,2
Protéines (g) 5,5
Sel (g) 0,9
haut