Truffe noire 1ère ébullition

Les truffes "1ère ébullition" sont appertisées méticuleusement une seule fois : leurs précieux arômes sont ainsi préservés quasi intégralement, ce qui fait de cette méthode de cuisson la plus privilégiée des grands Chefs.

En stock
SKU
PTRN25
livré à partir du 21/10/21
25 g
78,00 €
312,00 € / 100 g

Tuber melanosporum : On la récolte de la mi-novembre à la mi-mars ; son enveloppe extérieure est composée de petites verrues de forme polygonale et est de couleur brun foncé, noir à maturité. Elle est de forme arrondie, voire légèrement bosselée. Au nez, un parfum de champignon sec, d'humus, de sous bois humides. En bouche, elle est moelleuse et croquante ; d'abord épicée avec un léger goût de radis noir, puis une saveur de noisette et pour terminer une présence d'humus boisé, parfois de terre.

La truffe est composée à 80% de composés volatils. Il est donc très important de la laisser reposer quelques heures avec les autres ingrédients. Par exemple pour une omelette ou une brouillade on peut enfermer dans un récipient hermétique les truffes en conserves mélangées dans les œufs battus pour emprisonner tous les parfums.

Idée anti-gaspi  :

Versez le jus de truffe dans une brouillarde d’œufs ou dans une purée pour déguster de toutes les manières de précieux champignon.

Truffes noires (Tuber melanosporum), eau, sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100 g
Energie (kJ / kcal) 246/59
Matières grasses (g) 0,9
dont acides gras saturés (g) <0,2
Glucides (g) 3
dont sucre (g) <0,2
Protéines (g) 5,5
Sel (g) 0,9
haut