Saucisson ibérique de Bellota

Ce saucisson de porc noir offre une saveur intense et persistante en bouche.
En rupture de stock
SKU
CSAU10
100 g
7,50 €

Comtesse du Barry s’est associée à la maison Blazquez pour créer une gamme de salaisons ibériques de qualité exceptionnelle.

Depuis 4 générations, tradition, expérience, passion, rigueur et excellence sont les valeurs qui animent la famille Blazquez et qui ont fait de cette maison une référence internationale pour la charcuterie de bellota. Forte de cet héritage familial depuis 120 ans et d'un savoir faire unique, la famille Blazquez est devenue synonyme de la plus haute qualité ibérique.
Les jambons et autres charcuteries Blazquez sont, chaque année, récompensés par le prix « Superior Taste Award» (Awarddu goût supérieur), décerné par l’International Taste & Quality Institute.

Comtesse du Barry a sélectionné pour vous ce saucisson de porcs noirs ibériques élevés aux glands de chêne (bellota). Issu de la partie la plus maigre de l’animal, ce saucisson a une saveur intense et persistante en bouche.

Conseils de dégustation

Plus le produit sera mis à température, plus il vous dévoilera ses saveurs. L’idéal étant 2 à 3 heures avant la dégustation.

A déguster avec un verre de vin rouge léger type Beaujolais ou Côtes du Rhône ou un verre de rosé fruité qui va développer les épices du chorizo tel qu’un Côtes de Provence AOC ou un Uby Rosé Cabernet ou un Tariquet rosé de pressée. Une coupe de champagne peut également accompagner à merveille ce chorizo ibérique.

Viande de porc Ibérique de Bellota (origine Espagne), sel, dextrine, lactose, dextrose, protéines de soja, protéines de lait, émulsifiants (E452i, E450i, E451i), épices, conservateurs (E250, E252), correcteur d’acidité (E331iii), antioxydants (E301). 

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100 g
Energie (kJ / kcal) 1967/472
Matières grasses (g) 40
dont acides gras saturés (g) 17
Glucides (g) <1
dont sucre (g) <0.5
Protéines (g) 27
Sel (g) 2.5
haut