Ruinart de Ruinart rosé AOC - Champagne Brut - 37,5 cl

The color is a delicate pomegranate pink, with very light orange reflections. The effervescence is lively and light, with a persistent cordon.

In stock
SKU
51244670
delivered from 31/01/23
37.5 cl
€49.90
€133.07 / l
haut

Ruinart Rosé is a champagne of great conviviality that will be enjoyed throughout a meal, from the aperitif to the dessert.

Pairings: from an Andalusian gazpacho to a beef tataki, Ruinart Rosé enhances the simplicity of raw ingredients and simple compositions. Unless it's time for a more sophisticated meal, where Ruinart Rosé will reveal its aromas with some prawns sautéed with Thai basil, a rack of lamb flavored with thyme flower and ras elhanout.

 

Tasting notes : Ruinart Rosé is first presented to the eye, revealing a pomegranate color hemmed with orange reflections. The nose is subtle and fresh, offering first an original palette of exotic fruits and small red fruits. Notes of rose and pomegranate complete this complex and intense aromatic profile, dominated by primary aromas that are not very evolved. On the palate, the attack is frank, the mouth silky and fleshy carried by aromas of pomegranate, guava and lychee of pink grapefruit and peppermint. Ruinart Rosé unfolds a complex aromatic bouquet, woven of echoes and correspondences - so many notes ready to reveal their singularity during exotic meals.

 

Winemaking and vineyards: Ruinart was founded on September 1, 1729 by Nicolas Ruinart. His uncle, an erudite Benedictine monk, Dom Thierry Ruinart, had an intuition of genius. He sensed that this new "sparkling wine", developed in his native Champagne region and loved by the European royal courts, had a bright future. The creation of Ruinart coincided with the birth of the "Age of Enlightenment" in France and the French art of living. A true culture of good and beautiful was born in France, favoring a fine and elegant, light and sophisticated, delicate and rare taste. Ruinart's wines naturally found their place in this culture. Driven by the permanent quest for excellence and absolutes, the House has chosen Chardonnay, a rare and fragile grape variety, as the common thread running through all its wines.

 

Alcohol level : 12%.

 

Advice on serving and keeping : Recommended serving temperature : 8°C.

Cellaring : To be enjoyed within the year. 

Grape varieties : 45 % chardonnay, 55 % de pinot noir.

Ruinart de Ruinart rosé AOC - Champagne Brut - 37,5 cl

37.5 cl
La couleur est d’un rose grenade délicat, aux reflets très légèrement orangés. L’effervescence est vive et légère, avec un cordon persistant.

check En stock

livré à partir du 19/04/24

Click & Collect

Retirez gratuitement vos produits Comtesse du Barry dans la boutique de votre choix grâce au Click & Collect. Les produits éligibles disposent de la mention "Disponible en Click & Collect". Il vous suffit alors d’ajouter votre produit au panier puis de sélectionner le mode de livraison Click & Collect en page panier.
152,00 € / l
colis
Livraison à domicile
relais-colis
Livraison Relais colis
france
Livraison France
France métropolitaine uniquement
flake
Livraison à l’étranger Voir conditions
plus minus

Le Ruinart Rosé est un champagne d’une grande convivialité que l’on prendra plaisir à consommer tout au long d’un repas, depuis l’apéritif jusqu’au dessert.

Accords : d’un gaspacho andalou à un tataki de bœuf, Ruinart Rosé rehausse la simplicité d’ingrédients bruts et de compositions simples. A moins que l’heure ne soit à un repas plus sophistiqué, où Ruinart Rosé vient révéler de ses arômes quelques gambas sautées au basilic thai, un carreau d’agneau parfumé à la fleur de thym et au ras elhanout.

 

Notes de dégustation : Ruinart Rosé se présente d’abord au regard, laissant découvrir une robe grenade ourlée de reflets orangés. Le nez est subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques, et de petits fruits rouges. Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évolués. Au palais, l’attaque est franche, la bouche soyeuse et charnue portée par des arômes de grenade, goyave et litchi de pamplemousse rose et de menthe poivrée. Ruinart Rosé déploie un bouquet aromatique complexe, tissé d’échos et de correspondances – autant de notes prêtes à dévoiler leur singularité au cours de repas exotiques.

 

Vinification et vignoble : la Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir. La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Il naît alors dans l’hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place. Animée par la quête permanente d’excellence et d’absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l’ensemble de ses cuvées.

 

Degré d'alcool : 12%

 

Conseils de service et de garde :

Température de service conseillée : 8°C.

Garde : à déguster dans l'année. 

plus minus

Cépages : 45 % chardonnay, 55 % de pinot noir.

chef-1
Sélection qualité rigoureuse
france
115 ans de savoir-faire
heart-fill
Avis vérifiés des clients 4,6/5