Whisky EDDU SILVER - Bretagne

Un Whisky Breton fruité qualifié de “Brillant” dans la Bible annuelle des Whiskies de Jim Murray.

En stock
SKU
MWEDS70
livré à partir du 30/09/21
70 cl
49,00 €
70,00 € / l

Eddu Silver a obtenu la note de 91/100 dans la célèbre “Whisky Bible” de Jim Murray.

C’est au cœur de la Bretagne que Eddu Silver trouve ses racines : il est le seul whisky au monde obtenu à partir de blé noir uniquement (Eddu signifie blé noir en langue bretonne).

Le mûrissement long de chaque distillation s’effectue en fûts de chêne de France et l’assemblage final s’apparente à l’art d’un créateur de parfum.
Eddu Silver est distillé deux fois dans des alambics charentais à feu nu, ce qui lui donne ses titres de noblesse et son raffinement. Il est ensuite vieilli dans des fûts en provenance de Cognac et de la forêt de Brocéliande. Eddu Silver représente ainsi le parfait mariage des techniques française et d’une forte identité bretonne.

La distillerie Warenghem propose cet excellent Whisky Blended en édition spéciale à 42°C. Le maître-distillateur a apporté toute son attention et son savoir-faire à l’élaboration de ce whisky, vieilli dans les traditionnels fûts de chêne du Parc d’Armorique.

Notes de dégustation : ce whisky offre une robe d’ambre et d’or. A la fois fruité (agrumes, fruits frais) et floral (rose, bruyère), son nez est intense et complexe. A la dégustation, la bouche est fruitée et originale, très finalement boisée avec une belle sensation de fraîcheur en Finale.

Fondée en 1998, la distillerie des Menhirs se différencie de ses pairs par la production de whiskies à base de blé noir, une céréale aux racines bretonnes. En 2016, la distillerie innove et lance son premier whisky 100 % à base d’orge. 



Contenance :

  • 70 cl

STEPHANE C.

12/07/2020

bonne decouverte

×
haut