Saint-Julien - La Parcelle des Lionnes

Un vin AOC Saint-Julien d'une belle intensité, avec une grande finesse.

En stock
SKU
BMSJ08
livré à partir du 28/09/21
75 cl
37,00 €
49,33 € / l

Ce vin AOC Saint-Julien La Parcelle des Lionnes est un vin du Haut-Médoc, avec un potentiel de garde de 8 ans.

Accords : ce Saint-Julien est idéal sur une viande accompagnée de champignons.

Notes de dégustation : ce vin propose une robe rouge-rubis profonde et brillante. Le nez offre des arômes subtils de fruits rouges et de cuir. La bouche est harmonieuse et souple, avec une belle longueur.

Vinification et vignoble : 
Localisation : les parcelles sont situées dans le centre géographique du Médoc, entre Pauillac et Margaux
Climat : tempéré, de type océanique aquitain, assez chaud pour permettre la culture des vignes même sur terrain plat. Les températures donnent des hivers doux et des étés relativement chauds. Le bon ensoleillement assure une maturité optimale aux raisins.
Sols : Croupes graveleuses
Vinification et élevage : la vendange est réalisée de façon manuelle, grâce à des cagettes ouvertes qui laissent passer l’eau et l’humidité. Le triage des raisins se fait ensuite sur table de tri.

Appellation : l’AOC Saint-Julien est située dans le centre géographique du Médoc entre Pauillac et Margaux. C’est la plus petite appellation du Médoc en surface puisqu’elle ne représente que 910 hectares de vignes, soit 6 % du vignoble médocain. Élaboré par les maîtres de chai des Châteaux Batailley et Lynch-Moussas, La Parcelle des Lionnes est d'une très belle intensité avec une grande finesse. Notre producteur est l’un des derniers grands groupes familiaux indépendants de Bordeaux.

Potentiel de garde : 8 ans

Cépage Merlot : ce cépage est très répandu en Bordelais, Sud-Ouest et Languedoc, il produit des vins souples richement colorés, aux arômes de pruneau, violette et fruits rouges.

haut