Saint Estèphe - Château Haut-Vignoble Seguin

Un vin rouge racé et équilibré, dans la plus pure tradition des vins de Saint-Estèphe.

En stock
SKU
BMSE08
livré à partir du 28/09/21
75 cl
29,00 €
38,67 € / l

Ce vin AOC Saint-Estèphe présente une excellente aptitude à la garde. Il se distingue aussi par sa souplesse et sa délicatesse, qui soutiennent des arômes fruités d'une grande élégance.

Accords : ce vin accompagnera parfaitement des viandes comme l’agneau, le canard, le chevreuil ou les fromages comme le Saint Nectaire.

Notes de dégustation : ce vin propose une robe rubis sombre et un nez aux notes de réglisse. L'attaque en bouche est ample, avec une belle fraîcheur et une finale agréable aux notes épicées.

Vinification et vignoble : 
Localisation : les parcelles sont placées sur une colline au Nord-Ouest du vignoble de Bordeaux, sur les rives de la Gironde, exposée en plein midi.
Climat : tempéré, de type océanique aquitain, assez chaud pour permettre la culture des vignes même sur terrain plat. Les températures donnent des hivers doux et des étés relativement chauds. Le bon ensoleillement assure une maturité optimale aux raisins.
Sols : graveleux, ils sont composés de graves (terrain graveleux constitué de graviers fluviatiles).
Vinification et élevage : la vendange est réalisée de façon manuelle, grâce à des cagettes ouvertes qui laissent passer l’eau et l’humidité. Le triage des raisins se fait ensuite sur table de tri.

Appellation : l’AOC Saint-Estèphe située sur la rive gauche de Bordeaux est rattachée au Médoc. L’appellation compte cinq crus classés. La variété géologique et climatique de cette AOC donne à chaque vin un caractère unique. Second vin du Château Beau-Site, le Château Haut-Vignoble Seguin est élaboré dans ce même chai, l'un des plus anciens du Médoc. Placé sur une colline, il est situé sur les rives de la Gironde, exposé en plein midi. Ces vins sont racés et équilibrés dans le style qui a toujours fait le succès des vins de Saint-Estèphe. Notre producteur est l’un des derniers grands groupes familiaux indépendants de Bordeaux.

Potentiel de garde : 2 ans

Cépage Cabernet Sauvignon : ce cépage aux arômes cassis, mûre et poivron est très implanté en Bordelais et en Sud-Ouest. Il donne des vins très tanniques qui sont très souvent assemblés avec le cabernet-franc et le merlot.

Cépage Merlot : ce cépage est très répandu en Bordelais, Sud-Ouest et Languedoc, il produit des vins souples richement colorés, aux arômes de pruneau, violette et fruits rouges.

Cépage Petit Verdot : ce cépage rouge historique, de maturité tardive, est le plus petit des trois grands cépages noirs du Médoc. Il apporte au vin une couleur intense, une richesse tannique et une puissance aromatique caractérisée par la violette.

Cabernet Franc : ce cépage est très implanté en Bordelais et en Sud-Ouest. Il donne des vins moins colorés que ceux issus du cabernet sauvignon mais cependant expressifs, aux notes de framboise, de violette et de réglisse. Il est souvent employé en assemblage avec le cabernet sauvignon et le merlot.

Client anonyme

03/12/2019

aucun interet, un simple vin de table rien d'autre

×
haut