Rosé Chateau de l'Aumerade, cru classé - 75 cl

Cuvée Marie Christine du Château de l'Aumérade - un vin rosé grand cru classé

En stock
SKU
51244264
livré à partir du 14/12/22
75 cl
14,90 €
19,87 € / l

Imaginée par Charlotte Fabre entres les deux guerres, dessinée et créée dans les années 50, la première bouteille Marie-Christine a vu le jour en décembre 1955. Ce modèle unique, propriété de notre famille est à l'origine du succès de la cuvée du même nom.

 

Accords : ce « Rosé iconique » du Château de l'Aumérade. A déguster à l’apéritif ou pendant le repas avec des grillades, les gammes de tapenade & terrines, saucisses, tomate farcie, canard aux olives, tajine de poulet.

 

Notes de dégustation : ce vin présente une robe rose poudré avec un nez fin et délicat, aux arômes d’abricot. En bouche, l'attaque souple et marquée par des arômes de fruits à chair blanche pour laisser s'exprimer par la suite, une très belle richesse aromatique, de la longueur et beaucoup de finesse. Millésime très harmonieux.

 

Vinification et vignoble :

Localisation : propriété de 300ha dont 80 en Cru Classé dans le triangle d’or des Côtes de Provence, sur une vaste plaine.

Sols : un terroir argilo-calcaire, épicé et minéral.

Vinification et élevage : vendanges mécaniques nuit et jour. Refroidissement de la vendange à 15°C par passage dans un échangeur tubulaire avant macération pelliculaire à froid. Suivent le pressurage et la sélection des jus, un débourbage statique à 13°C, et une fermentation en cuves inox et en cuves béton à température contrôlée entre 15 et 18°C dans une cave climatisée, pour préserver le maximum d’arômes et la qualité de chaque cépage. Après soutirage, filtrage des vins par un filtre tangentiel. Assemblages réalisés en fin d’année, puis le vin est stabilisé, prêt à être embouteillé. Transferts réalisés sous inertage à l'azote afin de préserver les arômes et de protéger les vins contre l'oxydation.

 

Appellation : Côte de Provence - Grand cru classé

 

Degré d'alcool : 13,5%

 

Conseils de service et de garde :

Température de service conseillée : 12/13°C

Cépages : Cinsault, Grenache et Syrah 

haut