Rillettes de porc au piment d'Espelette et jambon de Bayonne

Des rillettes de porc délicatement relevées, dédiées au terroir basque. Parfaites pour vos apéritifs en famille ou entre amis.

En stock
SKU
RPEN01
livré à partir du 27/09/21
70 g
3,00 €
4,29 € / 100 g

Des rillettes de porc délicatement relevées par le piment d’Espelette et le jambon de Bayonne, dédiées au terroir basque.

Recette :

Les morceaux de porc sont cuits lentement dans un bouillon riche en légumes : oignons, carottes, poireaux, céleri, ail et aussi d’aromates : laurier, thym, girofle, poivre, muscade et sel de Guérande. Un goût relevé par le piment d’Espelette et le Jambon de Bayonne.

 

Le piment d'espelette :

Le piment d'Espelette est un produit agricole. Il s'agit d'un piment cultivé au Pays basque dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Il tire son appellation d'origine de la commune d'Espelette. À l'échelle de Scoville, le piment d'Espelette a une valeur de 4 et n'est pas plus fort que le poivre.

Il est utilisé depuis cinq siècles à la place du poivre noir dans toute la cuisine basque. Il sert donc à relever les plats tels que les quenelles de brochet, la biche rôtie, la piperade, le ragoût de veau (axoa), le poulet basquaise, le jambon, les pâtés, etc.

 

Conseils de dégustation :

Ces rillettes seront idéales pour vos apéritifs en famille ou entre amis sur des toasts de pain de campagne ou de pain grillé. Placez le bocal au réfrigérateur 24h avant la dégustation.

Viande de porc 40 %, graisse de canard, eau, jambon de Bayonne 10 % (jambon de porc, sel, conservateur : nitrate de potassium), échalote confite à la graisse de canard, oignon, carotte, poireau, céleri, ail, sel de Guérande, piment d’Espelette AOC 0,1%, paprika, poivre, muscade, thym, girofle, laurier.

Porc et canard, origine : France

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100 g
Energie (kJ / kcal) 1257/ 303
Matières grasses (g) 24
dont acides gras saturés (g) 8,3
Glucides (g) 5,3
dont sucre (g) 1,5
Protéines (g) 14
Sel (g) 1.6
haut