We need to use your personal data to make your experience better. To comply with the General Data Protection Regulation, we need to ask for your consent before using your personal data.
Ruinart de Ruinart AOC - Champagne Brut - 37,5 cl
Ruinart de Ruinart AOC - Champagne Brut - 37,5 cl
En stock
Click & Collect
Click & Collect
Description
Un des classique de chez Ruinart qui ne vous déçoit jamais.
Accords : un champagne parfait pour l’apéritif, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huitres pochées, des coquilles Saint Jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il pourra également accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.
Notes de dégustation : ce vin présente une robe brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or. Belle brillance, l’effervescence est soutenue, avec un cordon très présent. Un premier nez frais, fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche, d’abricot ainsi que de noisettes et d’amandes fraiches. Quelques notes florales et épicées apportent un supplément de complexité. Le
deuxième nez révèle une belle intensité olfactive, sur un fond plus brioché et biscuité. Une attaque en bouche très franche. Un vin équilibré, assez rond et charnu à l’attaque avec des arômes de
fruits murs. La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraicheur caractéristique du chardonnay, très présent dans l’assemblage.
Vinification et vignoble : La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir. La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Il naît alors dans l’hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place. Animée par la quête permanente d’excellence et d’absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l’ensemble de ses cuvées.
Degré d'alcool : 12%
Température de service conseillée : 8°C
Ingrédients
Cépages : 40 % chardonnay, 57 % de pinot noir, 3 % de meunier.
Vous en parlez
mieux que nous
02/01/2025
sa coupe à accompagnée tout nos repas
michel
23/08/2024
Excellent
Mariama
15/04/2024
Parfait
Véronique
22/04/2023
Belle bouteille très bien emballée
anonymous
29/08/2022
Parfait
anonymous