Pomerol - Les chemins du la croix du Casse

Un Pomerol produit par l'un des derniers grands groupes familiaux indépendants de Bordeaux.

En stock
SKU
BMPO08
livré à partir du 27/10/21
75 cl
34,00 €
45,33 € / l

Ce vin Pomerol est élevé en barriques pendant 18 mois, à l'instar des grands vins.

Accords : ce vin est idéal sur une pièce de boeuf grillée ou en sauce.

Notes de dégustation : ce vin propose une robe pourpre et un nez fruité, légèrement boisé. En bouche, ce vin est agréable avec des tanins légers.

Vinification et vignoble : 
Localisation : les parcelles sont situées à l’est du vignoble de Bordeaux, dans la partie appelée le Libournais, sur la rive droite de la Dordogne.
Climat : tempéré, de type océanique aquitain, assez chaud pour permettre la culture des vignes même sur terrain plat. Les températures donnent des hivers doux et des étés relativement chauds. Le bon ensoleillement assure une maturité optimale aux raisins.
Sols : graves sableuses et Crasse de Fer.
Vinification et élevage : la vendange est réalisée de façon manuelle, grâce à des cagettes ouvertes qui laissent passer l’eau et l’humidité. Le triage des raisins se fait ensuite sur table de tri.

Appellation : l’AOC Pomerol se situe dans la région du Libournais, formant une terrasse au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne. L’appellation est célèbre pour le fameux Petrus,l’un des crus les plus rares et les plus chers du monde. Les Chemins de la Croix du Casse est le second vin de la propriété du Château La Croix du Casse. Élevé en barriques, il bénéficie de soins attentifs pour présenter toutes les caractéristiques d’un grand Pomerol. Le premier millésime qui a vu le jour est celui de 2005. Notre producteur est l’un des derniers grands groupes familiaux indépendants de Bordeaux.

Potentiel de garde : 2 à 3 ans

Cépage Merlot : ce cépage est très répandu en Bordelais, Sud-Ouest et Languedoc, il produit des vins souples richement colorés, aux arômes de pruneau, violette et fruits rouges.

Cabernet Franc : ce cépage est très implanté en Bordelais et en Sud-Ouest. Il donne des vins moins colorés que ceux issus du cabernet sauvignon mais cependant expressifs, aux notes de framboise, de violette et de réglisse. Il est souvent employé en assemblage avec le cabernet sauvignon et le merlot.

EMILIE H.

21/06/2020

Parfait

×
haut