PESSAC LEOGNAN - Les Allées de Chênevert

Cette appellation AOC Pessac-Léognan est un vin rouge frais et croquant.

En stock
SKU
BMPL08
livré à partir du 27/09/21
75 cl
24,00 €
32,00 € / l

Ce vin AOC Pessac-Léognan "Les Allées de Chênevert" est un vin rouge frais et croquant.

Accords
 : ce vin s'accorde avec les viandes rouges et blanches, comme l’agneau, la pintade ou le faisan.

Notes de dégustation : A l'oeil, l'AOC Pessac-Léognan présente une belle robe grenat. Au nez, on retrouve des fruits rouges avec des notes florales et fumées. La bouche est souple, charmante, légère,avec une touche boisée.

Vinification et vignoble : 
Localisation : les parcelles sont situées aux abords sud, sud-ouest du vignoble de Bordeaux, plus précisément dans la région viticole de Graves.
Climat : tempéré, de type océanique aquitain, assez chaud pour permettre la culture des vignes même sur terrain plat. Les températures donnent des hivers doux et des étés relativement chauds. Le bon ensoleillement assure une maturité optimale aux raisins.
Sols : les sols sont composés essentiellement de graves.
Vinification et élevage : la vendange est réalisée de façon manuelle, grâce à des cagettes ouvertes qui laissent passer l’eau et l’humidité. Le triage des raisins se fait ensuite sur table de tri.

Appellation : l'AOC Pessac-Léognan est une appellation récente puisqu’elle date de 1987. Elle possède un terroir très ancien qui date du Moyen-âge. Située aux abords sud, sud-ouest de Bordeaux, elle regroupe tous les grands crus classés des Graves dont le mythique Château Haut-Brion, la plus ancienne propriété viticole de la région. Le domaine du Chêne-vert doit son nom aux De Calvimont, barons de Chêne-Vert et membres du Parlement de Bordeaux. Il produit de très bons vins de Graves.

Potentiel de garde : 6 à 7 ans

Cépage Cabernet Sauvignon : ce cépage aux arômes cassis, mûre et poivron est très implanté en Bordelais et en Sud-Ouest. Il donne des vins très tanniques qui sont très souvent assemblés avec le cabernet-franc et le merlot.

Cépage Merlot : ce cépage est très répandu en Bordelais, Sud-Ouest et Languedoc, il produit des vins souples richement colorés, aux arômes de pruneau, violette et fruits rouges.

Cépage Petit Verdot : ce cépage rouge historique, de maturité tardive, est le plus petit des trois grands cépages noirs du Médoc. Il apporte au vin une couleur intense, une richesse tannique et une puissance aromatique caractérisée par la violette.

LOUISE M.

02/05/2020

Nous avons acheté cette bouteille pour en faire cadeau à un proche. Très belle présentation le vin était très bon.

PASCAL B.

08/04/2020

bon vin

×
haut