Miel d'Acacia de France

Miel d’acacia transparent à la saveur douce et légère.

En stock
SKU
AMAC12
livré à partir du 30/09/21
6,90 €

Ce miel d’acacia est issu de récoltes effectuées à travers toute la France, grâce à de nombreuses ruches sédentaires et pastorales.

D'une belle couleur jaune d’or limpide, ce miel offre une consistance liquide, facilement soluble. Son parfum floral subtil est délicat, avec des arômes légers de fleur de Robinier. Il est dénué d’acidité et d’amertume.

Fabrication et récolte
Nous travaillons avec des apiculteurs qui s’engagent à respecter le produit tout au long de sa transformation et pratiquent une apiculture raisonnée, en s’assurant que chacune de leurs abeilles possède le confort dont elle a besoin pour butiner. Les ruches sont déplacées d’une région à une autre, plusieurs fois au cours de l’année afin que les abeilles bénéficient de différentes floraisons successives. La récolte s’effectue selon le respect des pratiques apicoles ancestrales, et les rayons operculés sont minutieusement récoltés un à un. 

Conseils de dégustation
Ce miel d'acacia est idéal pour accompagner un brunch convivial, avec des boissons chaudes, des pancakes, des gaufres ou des laitages et accompagné de fruits frais et d’œufs. Il se marie harmonieusement avec le fromage de chèvre, et convient parfaitement avec les préparations culinaires sucrées ou salées, telles que vos plats de canard, de crevette ou de foie gras.

Le saviez-vous ?
Produit pur et naturel par excellence, il est utilisé depuis l’antiquité et reste considéré comme un véritable aliment sacré. Il est d’ailleurs communément appelé «l’aliment des dieux et des héros». Le miel existe sous différentes textures : miel liquide, miel crémeux, miel cristallisé. En réalité le miel frais est toujours liquide. Il cristallise après un temps très variable en fonction des taux de glucose ou de fructose. Les miels plus riches en glucose (Miel de Bruyère) cristallisent rapidement après l'extraction. Les miels plus riches en fructose (Miels d’acacia, de sapin) ne cristallisent qu'après plusieurs mois, voir plus d'une année. Le miel crémeux est d'un subtil équilibre entre un miel liquide et un miel cristallisé. 


Conditionnement :

125 g : bocal

Client anonyme

06/01/2020

Excellent

Client anonyme

02/12/2019

Delicieux

×
haut