Insouciant Gros Manseng Sauvignon Colombard 75cl

Ce vin se place sous le signe de la convivialité, à déguster très frais entre amis.

En stock
SKU
51241901
livré à partir du 05/12/22
75 cl
6,90 €
9,20 € / l

Accords : Apéritifs, tapas, soupes de poisson, saumon fumé, salades océanes, poissons grillés, fruits de mer, terrines et rillettes de la mer.
Servir frais à 9°

Notes de dégustation :
Vue : Couleur claire, brillante aux reflets jaunes.
Nez : Expressif, fruité, avec des notes d’agrumes (pamplemousse rose, citron), de fruits exotiques (litchis)
Bouche : Vive et aérienne avec les mêmes notes fruitées.

Vinification et vignoble :
Cépages : 60 % Colombard, 20 % sauvignon, 20 % gros Manseng
- Climat : les parcelles retenues pour cette cuvée sont sous influence océanique
- Terroir: plus qu’un terroir, c’est une recherche de style qui a conduit à l’élaboration de ce vin blanc sec d’assemblage. En effet, les cépages qui le comportent présentent des similitudes aromatiques mais ont une grande complémentarité de structure : Fraîcheur et côté acidulé apporté par le Colombard, douceur et gras apportés par le Sauvignon Blanc et enfin opulence et structure grâce au Gros Manseng.

Vinification et élevage :
- Vendanges mécaniques dès le début septembre pour le Sauvignon Blanc et jusqu’à mi-octobre pour le Gros Manseng. Macération parcellaire de 8 à 18h avant pressurage progressif et doux. Fermentation en cuve en cépages séparés. La maitrise des fermentations et en particulier de la température, est un élément indispensable à l’expression aromatique pour maintenir la fraicheur du vin. Elevage sur lies fines pendant 4 mois. Première mise en bouteille au début printemps

Assemblage de Colombard, Sauvignon Blanc, avec une touche de Gros Manseng qui donne à cette cuvée le profil d’un vin blanc élégant, frais etfruité. Gustativement régulier et complexe, son style affirmé permet de l’associer avec de nombreux mets.

haut