Gin Citadelle 70cl

Les 19 aromates qui composent Citadelle infusent, selon chaque profil, entre 1 et 4 jours : temps crucial pour que Citadelle acquiert son profil aromatique distingué. Il est ensuite distillé dans de petits alambics de cuivre à feu nu afin d’obtenir toute sa souplesse et son caractère voluptueux en bouche.

En stock
SKU
51244501
livré à partir du 02/12/22
70 cl
34,90 €
49,86 € / l
Ce produit est livrable en France Métropolitaine uniquement
haut

Citadelle Original est parfait en gin tonic, avec un zeste de citron. Il accompagne parfaitement un plateau d’huîtres pour un vrai accord façon Sud-Ouest

Ce Gin Citadelle exhale une explosion d'arômes, intenses et herbacés, le tout dans un ensemble voluptueux ! Le Citrus, note complémentaire d'agrume qui met en avant le genièvre, est l'ingrédient signature du Gin Citadelle et vient sublimer ce formidable Gin d'une grande élégance !

 

Nez :Des arômes délicats de fleurs fraiches soutenues par des fruits plus marqués d’agrumes. Il en émane des notes plus intenses et herbacées de genièvre et d’anis, puis le côté épicé de la cannelle vient adoucir le nez apportant une dimension très gourmande au gin.

 

Bouche :Au palais, le genièvre laisse place à une fragrance voluptueuse, longue, épicée.

 

Présentation de la distillerie : Il y a vingt-cinq ans, Alexandre Gabriel dévoilait Citadelle, le tout premier gin français "cousu main". Avec cette création résolument visionnaire, le maître de chai des Cognacs Ferrand est entré dans l'histoire de l'eau-de-vie de genièvre. Véritable fer de lance du gin "made in France", Citadelle s'impose comme le plus bel ambassadeur de l'art de vivre du Sud-Ouest. Ce gin de château, qui a vu le jour à Ars, incarne la passion et la créativité d'Alexandre Gabriel mais aussi tout l'esprit de la Charente.

 

 

Citadelle est le premier gin distillé dans de petits alambics charentais en cuivre .