Où trouver un foie gras truffé de qualité ?

Voici un mélange des plus surprenants et des plus raffinés : foie gras et truffe. En associant ces deux aliments, votre palais sera surpris des millions de saveurs détectées en une seule bouchée. Il semble difficile de trouver ces deux ingrédients rares et généralement chers, puisque ce sont des denrées rares et uniques. De plus, si vous recherchez la qualité, il est important de prendre son temps avant d’acheter ces différents produits.

Le « diamant noir », une alliance subtile avec le foie gras

Sorte de champignon, aimé pour son arôme et pour saveur, la truffe est un aliment possédant un goût prononcé, s'alliant parfaitement avec le foie gras.

Le foie gras peut être truffé avec deux sortes de truffes. Il existe la truffe noire et la truffe blanche. Quelles en sont les différences ?

Concernant la truffe blanche, souvent appelé de la « Saint Jean », elle se ramasse pendant le printemps jusqu'en juillet. Elle possède une peau noire et sa chair est de couleur beige. Elle est utilisée généralement pour la fabrication de beurre truffé, ainsi que pour des amuses-bouches fins et délicats.

Son goût est moins prononcé que la truffe noire, mais elle peut se cuisiner de la même manière que la truffe noire. Ainsi, la truffe noire possède un arôme plus puissant que la truffe blanche. Elle se ramasse en hiver, lors de sa pleine maturation. C'est à sa période, qu'elle délivre tous les parfums qu'elle contient. Quelles soient blanches ou noires, la truffe est un produit recherché pour toutes les saveurs qui s'en dégagent. Il est possible de trouver des condiments, tels que de l'huile, du sel ou même du beurre à la truffe.

Quelques idées de recette de foie gras truffé

Il existe une multitude de recettes à concevoir avec du foie gras truffé. Si vous souhaitez en présenter en entrée, vous pouvez tenter un velouté de châtaignes au foie gras truffé ou plus tendance des makis de pomme de terre et foie gras truffé.

Si vous souhaitez en cuisiner en plat principal, vous pouvez tenter des escalopes de foie gras truffé aux raisins frais et au caramel de vinaigre truffé ou encore un pot-au-feu de cuisses de canard aromatisées au foie gras truffé.

Enfin, il existe aussi des desserts, tels que du pâté en croûte de foie gras, marrons glacée avec de la gelée de cassis ou des étoiles de foie gras, pain d'épices et mangues.