Côtes Catalanes - Canon du Maréchal

Cet appellation IGP Côtes Catalanes est un vin rouge épicé, fruité et gourmand.

En stock
SKU
ADCC08
livré à partir du 27/09/21
75 cl
9,90 €
13,20 € / l

Le Canon du Maréchal est un vin rond et gourmand, grâce à un joli tanin mûr et idéalement fondu. 

Accords : la souplesse de ce vin lui permet d'accompagner tout un repas : calamars farcis, tajine de bœuf aux légumes, persillé, fondant au chocolat.

Notes de dégustation : ce vin propose une robe sombre aux reflets pourpres soutenus. Le nez présente des arômes puissants et frais de fruits rouges, de pruneau, de mûre et d’olives noires. À l’aération les fleurs s'expriment, comme la violette. La bouche est agréablement fruitée (cassis, framboise, cerise) avec de légères notes d'épices et une finale réglisse et cacao.

Vinification et vignoble : 
Localisation : le domaine de 220 hectares est situé au pied des contreforts des Corbières, dans la vallée de l’Agly.
Climat : méditerranéen avec de grandes amplitudes thermiques qui apportent une certaine fraîcheur durant les nuits estivales. Ce climat est bénéfique à une maturation lente et progressive des baies.
Sols : argilo-calcaires, ils sont parsemés de débris schisteux et de galets siliceux.
Vinification et élevage : la vendange est réalisée de façon manuelle, à maturité optimale des baies. Engagé sur la voie de la biodynamie, les vendanges sont à rendement modéré pour un vin plus qualitatif. 

Appellation : l’IGP Côtes Catalanes s’étend sur l’ensemble du vignoble des Pyrénées Orientales, plus précisément dans la région viticole du Roussillon. En 1927, la Maison Cazes achète à Rivesaltes le Mas Joffre, ancienne propriété du Maréchal Joffre. Le "Canon du Maréchal" est une gamme de vins issus de ces vignes en hommage à ce héros du pays catalan. Depuis 20 ans, le domaine de 220 hectares est conduit entièrement en biodynamie.

Potentiel de garde : 2/3 ans

Cépage Grenache 50% : ce cépage est très répandu dans le Languedoc, la Provence et les côtes du Rhône. Il donne des vins puissants, très expressifs avec des tanins ronds. Caractérisé par des arômes cassis, mûre et cerise, il est à la base de vins doux naturels rouges comme le Banyuls et le Maury.

Cépage Syrah 50% : ce cépage est très implanté dans les côtes du Rhône, le Languedoc et la Provence. Il donne des vins qui concilient force et équilibre avec une signature aromatique typée, mêlant la violette, le cacao, le poivre et les épices.

CAMILLE E.

09/07/2020

....

JEROME J.

23/06/2020

Un vin puissant et qui s'adapte parfaitement aux plats achetés.

×
haut