Coq braisé au vin de Madiran

Lentement braisé avec des lardons et des champignons, ce coq mariné au vin de Madiran a le bon goût de la cuisine d'antan.

En stock
SKU
ACM74
livré à partir du 27/09/21
700 g
19,95 €
2,85 € / 100 g

Ce grand classique allie la viande tendre et savoureuse du coq à une sauce onctueuse : marinés dans du Madiran, réputé pour son caractère tannique et aromatique, les morceaux fondants de coq sont cuits avec des lardons, des champignons de Paris et des carottes. La réglementation autorise l'utilisation de poule dans la préparation du coq au vin, mais Comtesse du Barry ne cuisine que du coq dans sa recette, ce qui en fait un mets rare et savoureux. 


Conditionnement : 

  • 700 g : bocal

Conseils de dégustation

Vous pourrez y rajouter environ 100 g de pruneaux précédemment trempés dans de l'eau tiède coupée d'Armagnac. Pour accompagner ce classique de la gastronomie française, prévoyez des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraîches.

Coq braisé 54 %, eau, vin rouge de Madiran AOC 7,6 % (sulfites), carottes, oignons, champignons de Paris (Agaricus bisporus), farine de blé (soja, sésame, œuf), huile de tournesol, poitrine de porc séchée (poitrine de porc, sel, poivre, ferments, lactose), gras de porc, amidon modifié de maïs, ail, échalote, sel, amidon de blé, arôme naturel, sucre, poivre, laurier, thym.
Coq et Porc, Origine : France

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100 g
Energie (kJ / kcal) 564 / 134
Matières grasses (g) 4,3
dont acides gras saturés (g) 1,2
Glucides (g) 2,8
dont sucre (g) 1,3
Protéines (g) 21
Sel (g) 0,8

LAURENCE C.

03/06/2020

le coq était fondant et la sauce bien parfumée. Nous avons aussi apprécié les champignons entiers dans ce plat.

BRUNO C.

03/06/2020

Excellent

×
haut