Cognac VSOP

L’équilibre réussi entre les notes épicées et la gourmandise intense du fruit.

En rupture de stock
SKU
LCVS70
70 cl
59,00 €
haut

 

Notes de dégustation : ce Cognac présente une robe légèrement acajou, limpide et brillante avec un nez Intense et gourmand sur d’abord des notes de fleurs blanches, puis de fruits murs, d’épices suaves voire de torréfaction, tout cela avec une belle précision. Une bouche très enrobante, presque explosive et salivaire. La finale est nette avec un boisé bien positionné et des notes poivrées.

 

Marque : c’est en 1977 que Marie-Françoise et Jean-Luc Pasquet on décidé de mettre en bouteille leurs Cognacs sous leur propre marque et ainsi créer les Cognacs Jean-Luc Pasquet.
Au fil des années, en exploitant de façon conventionnelle leur exceptionnel terroir en Grande Champagne (Eraville), ils constatent alors la mauvaise santé de plusieurs parcelles. La découverte en 1994 des pratiques de l’agriculture biologique leur permet d’espérer donner une autre dimension à leur travail. La certification Agriculture Biologique est obtenue en 1998, permettant aux parcelles d’Ugni Blanc voire de Folle Blanche d’exprimer au mieux leur typicité.

 

Appellation : VSOP (élevage de 4 ans minimum). Réduction lente. Certification bio depuis 1998.

 

Degré d'alcool : 40%

 

Conseil de service : à boire sec pour un apéritif automnal ou en digestif estival.

 

Cépage : 100 % Ugni blanc.