Château Sainte Roseline - Cru classé

Un rosé au nez complexe et intense qui révèle des notes d'agrumes, de fraise et de fruits exotiques.

En stock
SKU
SRRO08
livré à partir du 30/09/21
75 cl
16,90 €
22,53 € / l

Le domaine est situé dans le Var, près de Saint-Tropez, des sols argilo-calcaire et une source qui est présente en profondeur. Un environnement idéal pour permettre une alimentation maîtrisée de la vigne, une garantie pour obtenir un grand vin.
Ce rosé est sélectionné par Comtesse Du Barry, il révèle une bouche persistante et bien équilibrée entre rondeur et fraicheur. Il sera l’allié de vos soirées d’été.

Vinification : La récolte est conduite par un tapis, évitant ainsi l'altération des baies, puis soigneusement triée et égrappée. Le chargement des pressoirs pneumatiques se fait alors par gravité et à l’abri de l’oxygène, préservant ainsi tout le potentiel de la vendange. Les mouts effectuent une stabulation à froid entre 5 et 10 jours en fonction du cépage, puis sont débourbés pour obtenir des jus clairs. Ensuite la fermentation alcoolique est lancée avec un contrôle des températures. Celle-ci dure 10 à 14 jours, une fois achevée les vins sont élevés sur lies en cuves avec bâtonnage.


Conseils de dégustation

Nous vous conseillons de le servir frais entre 12 et 14°C

  • Consommez ce rosé aussi bien à l’apéritif qu’avec vos grillades estivales.
  • Il sera parfait pour accompagner notre nouvelle gamme de rillettes de la mer dans vos dégustations et vos belles salades d’été.

Cépages :
Cinsault 32 % - Grenache 28 % - Mourvèdre 25 % - Rolle 7 % - Syrah 4 % - Tibouren 2 % - Carignan 2 %

FREDERIC B.

16/07/2020

C'est frais et j'ai pris mon temps pour le déguster !

Client anonyme

05/11/2019

Un petit vin juste magnifique !!!

×
haut