Château roubine La vie en rose - Rosé 1,5L

L’équilibre de ce vin rosé est un travail sensible et délicat, qui charme avec simplicité.

En stock
SKU
ROUR10
livré à partir du 28/09/21
1.5 l
29,00 €
19,33 € / l

A Château Roubine, Valérie Rousselle et son fils Adrien donnent naissance à La Vie en Rose, un vin rosé racé et raffiné. La bouteille sérigraphiée de roses blanches enlacées, telle une dentelle, l’habille évoquant un tourbillon, une danse, un état d’esprit léger. Quelques notes de Tibouren viennent taquiner le Cinsault pour jouer d’harmonie et d’élégance et en révéler toute la pureté comme un appel à la gourmandise.

Ce vin provient d’une sélection de parcelles en Côtes de Provence. Vendangé de nuit, la macération pelliculaire s’opère dans le pressoir pendant quelques heures avant fermentation à basse température afin de révéler tous les arômes et la finesse de cette cuvée d’exception.

La Vie en Rose du Château Roubine présente une jolie robe d’un rose clair saumoné au reflet de gris. Le nez évoque d’abord l’herbe fraîchement coupée, les pétales de fleurs, puis dévoile des notes florales de roses. La bouche est dotée de finesse, de rondeur et d’une très belle amplitude due à un joli gras. La persistance aromatique est d’une belle longueur. Des arômes de bonbons anglais à tendance anisée, de petits fenouils nouveaux ou de berlingots de Carpentras se révèlent. Le Tibouren est particulièrement expressif.


Conseils de dégustation

Idéal avec les poissons de Méditerranée, pagre, dorade royale, et parfait sur une bouillabaisse ou sur une bourride.

Servir frais entre 10 et 12°C.

Cépage : un assemblage de Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle et Tibouren.

Client anonyme

23/08/2018

Toujours excellent

Client anonyme

22/07/2018

Très bien

×
haut