Château la dune

Un rosé gastronomique, élégant et raffiné, il sublimera vos mets par sa puissance aromatique.

En rupture de stock
SKU
OCDU08
75 cl
13,50 €

Cet IGP Landes est produit par le Domaine de Bachen, propriété de la Famille Guérard. Né autour du Château de Bachen, classé ISMH (Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques), surplombant l’Adour, entre vignes et chênes centenaires. un havre de paix où sont ancrées les racines de la famille Guérard qui a su en faire le haut lieu de la viticulture landaise.

La Dune présente une jolie robe saumon pâle. Son nez complexe de petits fruits rouge mêlées à la douceur de l’abricot et à la complexité de la rose, est relevé par une légère pointe citronnée. En bouche l'attaque douce laisse place à une explosion d’arômes soutenue par une belle structure à la fois chaleureuse et racée qui offre une finale persistante et complexe soutenue par une fraîcheur très océanique.

Vinification : Les raisins sont vendangés à bonne maturité pour avoir de la matière tout en gardant la vivacité et les arômes de fruits frais. Les Merlots, vendangés en 1er, apportent couleur et corps, tandis que les Cabernet-Franc enrichissent l’aromatique de notes florales et soutiennent la matière du vin par leurs trames plus acide. Ils sont vendangés avec précision et rapidité pour préserver les arômes et limiter l’extraction des tanins des pellicules. Il sont ensuite immédiatement éraflés avant d’être pressés avec une extrême délicatesse. Les premières heures de vinification de ce rosé sont les plus périlleuses et les plus déterminantes. Une fermentation alcoolique est pilotée à froid pour préserver le potentiel aromatique. L'élevage se fait en cuve, sur des lies fines pour apporter gras, rondeur et complexité aromatique.

Terroir : les sols associent argile, limons et calcaire. L’argile apporte la matière nécessaire à ce rosé gastronomique, les limons en petite quantité apportent une pointe de légèreté et le socle calcaire de la vivacité.

Conseils de dégustation :

Vous pouvez le servir à une température située entre 8 et 10°C. Il peut se conserver pendant 18 mois.

Ce rosé saura enchanter les pique-niques au jardin, les grillades et simples salades d’été tout comme les apéritifs entre amis...ou un coucher de soleil sur la Dune. A déguster avec nos gammes de tapenade, tarama & terrines, saucisses, tomate farcie, canard aux olives ou tajine de poulet

Cépages :

Merlot 65% : Cépage très répandu en Bordelais, Sud-Ouest et Languedoc. il produit des vins souples richement colorés.

Cabernet-franc 35% : Cépage très implanté en Bordelais et en Sud-Ouest. Les vins sont expressifs, souvent employé en assemblage avec le cabernet sauvigon et le merlot.

JEAN FRANCOIS B.

16/07/2020

vin fin élégant

LISA L.

16/07/2020

Excellent

×
haut