Charlotte à l'ananas et au rhum

La charlotte à l'ananas : un dessert qui fera l'unanimité pour clôturer un repas avec gourmandise.

En stock
SKU
GCAR08
livré à partir du 28/09/21
80 g
3,90 €
4,88 € / 100 g

Comtesse du Barry vous offre ce classique de la pâtisserie Française : la charlotte à l’ananas, dessert pâtissier traditionnel des repas de famille. Tout en rondeur, cette Charlotte allie le moelleux du biscuit à la cuillère à la délicatesse d'un sirop aromatisé saveur ananas.

Cette charlotte est fabriquée à Fleurance dans le Gers. Elle se déguste en dessert très frais, avec un coulis de fruits et une glace.

Le saviez-vous ? 
Inventée au début du XIXème siècle, la Charlotte est un hommage à l’épouse du George III, la princesse Charlotte, grand-mère de la Reine Victoria. Réalisée à partir de biscuits à la cuillère et de crème bavaroise dans un moule aux bords évasés, la charlotte était au départ remplie de compote de fruits.


Conditionnement : 

  • 80 g : bocal


Conseils de dégustation :

Cette charlotte est excellente accompagnée d’un verre de vin blanc doux. 
Conserver au sec à température ambiante. Après ouverture, conserver au frais et consommer rapidement.

Fourrage ananas 43,8 % (ananas 75 %, sucre, pectine, acide citrique, arôme, acide ascorbique), sirop 37,5 % (sirop de glucose, eau, sucre, Rhum 10,7 %, acide citrique), biscuit 15 % {blanc d’oeufs, sucre, farine de blé (gluten), jaunes d’œufs, eau, sirop de sucre inverti, sorbitol, dextrose, glycerol, arôme, sel, poudre à lever (disphophate de disodique et carbonate acide de sodium, amidon de maïs), émulsifiant : E471, E475}. Traces éventuelles de fruits à coque, soja, sésame.

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100 g
Energie (kJ / kcal) 782/187
Matières grasses (g) 0.8
dont acides gras saturés (g) 0.2
Glucides (g) 43
dont sucre (g) 37
Protéines (g) 1.4
Sel (g) 0.05

ANNE G.

13/07/2020

Une tuerie

PATRICK G.

08/07/2020

*****

×
haut