Champagne Perrier Jouet Blason Rosé 75cl

Perrier-Jouët Blason Rosé is a well-balanced wine, particularly structured, which allows it to accomplish surprising pairings. "With a barbecued prime rib, this characterful champagne will live up to the occasion," says Séverine Frerson. Other delicious accompaniments can be considered, for example with a duck breast with a blackberry sauce. 

In stock
SKU
51242453
delivered from 28/09/23
75 cl
€79.00
€105.33 / l

History:
Perrier-Jouët Blason Rosé is inspired by the prestigious Blason de France cuvée, created in 1955 and served in gourmet restaurants. This wine was designed to be enjoyed during the meal thanks to its complex and generous flavors, contrary to the common belief that rosé champagne is reserved for dessert.


Color: a beautiful salmon color with coppery reflections, it imposes itself with a certain presence

Nose: it releases intense aromas of citrus fruits (pink grapefruit and blood orange) and ripe fruits (strawberry, raspberry, blackberry), completed by exotic touches of passion fruit

Palate: Rich and lively in the mouth, it offers a full and generous finish


Terroir:
To make Perrier-Jouët Blason Rosé, Séverine Frerson selects wines from about twenty different crus. The blending is precisely designed to give this cuvée the power necessary for the realization of numerous matches, while preserving the delicacy of the Perrier-Jouët style. The floral notes of the Chardonnay from Chouilly, Avize or Oger in the Côte des Blancs are balanced with the fullness of the Meunier from Dizy, Damery and Vincelles in the Marne Valley. The Pinot Noir of the Montagne de Reims (Verzy and Verzenay in the north, and Ambonnay in the south) offer strength and structure to the wine, two ideal qualities to perfect the pairing. Pinot Noir is characterized by its red skin and white juice. Among the wines made from this grape variety and used in the elaboration of this cuvée, only a small proportion (10 to 15%) are red wines obtained by maceration of the grapes. This is what gives this champagne its beautiful salmon-pink color and its coppery reflections.
 

Grape varieties :

  • 50% Pinot Noir​
  • 25% Chardonnay​
  • 25% Meunier

 

haut

Champagne Perrier Jouet Blason Rosé 75cl

75 cl
Perrier-Jouët Blason Rosé est un vin bien équilibré, particulièrement structuré, ce qui lui permet d’accomplir des accords surprenants. «Avec une côte de bœuf préparée au barbecue, ce champagne de caractère sera à la hauteur de l’occasion» dit Séverine Frerson. D’autres délicieux accompagnements peuvent être envisagés, par exemple sur un magret de canard avec une sauce à la mûre. ​

check En stock

livré à partir du 19/07/24

Click & Collect

Retirez gratuitement vos produits Comtesse du Barry dans la boutique de votre choix grâce au Click & Collect. Les produits éligibles disposent de la mention "Disponible en Click & Collect". Il vous suffit alors d’ajouter votre produit au panier puis de sélectionner le mode de livraison Click & Collect en page panier.
105,33 € / l
colis
Livraison à domicile
relais-colis
Livraison Relais colis
france
Livraison France
France métropolitaine uniquement
flake
Livraison à l’étranger Voir conditions
plus minus

L’Histoire ​:
Perrier-Jouët Blason Rosé est inspirée de la cuvée de prestige Blason de France, créée en 1955 et servie dans les restaurants gastronomiques. Ce vin a été pensé pour être dégusté pendant le repas grâce à ses saveurs complexes et généreuses, contrairement à l’idée reçue que le champagne rosé est réservé au dessert.​

Couleur : d’une belle couleur saumon aux reflets cuivrés, il s’impose avec une certaine prestance​

Nez : il libère d’intenses arômes d’agrumes (pamplemousse rose et orange sanguine) et de fruits mûrs (fraise, framboise, mûre), complétés de touches exotiques de fruit de la passion ​

Bouche : Riche et vivant en bouche, il offre une finale ample et généreuse


Le Terroir ​:
Pour élaborer Perrier-Jouët Blason Rosé, Séverine Frerson sélectionne des vins issus d’environ vingt crus différents. L’assemblage est pensé précisément pour conférer à cette cuvée la puissance nécessaire à la réalisation de nombreux accords, tout en préservant la délicatesse du style Perrier-Jouët. Les notes florales des Chardonnay venant de Chouilly, Avize ou Oger sur la Côte des Blancs s’équilibrent avec l’ampleur des Meunier de Dizy, Damery et Vincelles dans la Vallée de la Marne. Les Pinot Noir de la Montagne de Reims (Verzy et Verzenay au nord, et Ambonnay au sud) offrent au vin force et structure, deux qualités idéales pour parfaire les accords. Le Pinot Noir est caractérisé par sa peau rouge et son jus blanc. Parmi les vins issus de ce cépage et entrant dans l’élaboration de cette cuvée, seule une faible proportion (10 à 15%) sont des vins rouges obtenus par la macération des raisins. C’est ce qui confère à ce champagne sa belle couleur rose saumon et ses reflets cuivrés.​
 ​

plus minus

Cépages :

  • 50% Pinot Noir​
  • 25% Chardonnay​
  • 25% Meunier

 

chef-1
Sélection qualité rigoureuse
france
115 ans de savoir-faire
heart-fill
Avis vérifiés des clients 4,6/5