Champagne brut rosé

Ce champagne souple, festif et fruité, est facile à déguster en toutes occasions grace à la finesse de ces bulles.

En stock
SKU
CHRS08
livré à partir du 27/10/21
75 cl
34,90 €
46,53 € / l

Ce vignoble de caractère unique en Vallée de la Marne propose une cuvée de tous les instants, remarquable à la fois par la finesse de ces bulles mais aussi par la pureté et la délicatesse de ces notes de fruits rouges.
Depuis 1855, la famille Charpentier cultive la vigne en Champagne, sur le coteau sud de la Vallée de la Marne.
Aujourd'hui, Jean-Marc et Céline Charpentier perpétuent le savoir-faire familial et les valeurs reçues en héritage, tout en se projetant vers l'avenir.

Accords : ce champagne se déguste en toutes occasions. Il est tout aussi à l'aise lors d'apéritif festifs que pour accompagner le saumon, le rouget grillé, le filet mignon ou même se déguster avec des desserts à base de mousse ou de fruits.

Notes de dégustations : ce champagne présente une robe satinée, de couleurs rose cuivré illuminé de reflets saumonés. Animée de fines bulles, il alimente une mousse délicate. Au nez, on retrouve les tonalités fruités de la framboise, de la fraise mais aussi de la groseille rouge. L'attaque en bouche est souple et la minéralité calcaire et réglissée entretient la fraîcheur. La longeur de la finale prolongera le plaisir gourmand de la dégustation.

Présentation du domaine :
Localisation : 72 parcelles se répartissent sur plusieurs crus de la Vallée de la Marne autour de Charly Sur Marne  
Encépagement : son originalité réside dans un encépagement unique pour cette région champenoise dominée normalement à 90 % par le Pinot Meunier. Or, presque la moitié du vignoble est occupée par le Chardonnay, accompagné par le Pinot Meunier et Pinot Noir. Cette spécificité unique a son importance dans l'expression de ce champagne
Viticulture : l’exposition exceptionnelle du vignoble en coeur de coteaux a favorisé depuis 25 ans la mise en oeuvre d’un modèle de
culture raisonnée, la viticulture durable.
Terroir : la haute expression et la structure aromatique des raisins privilégient une évocation plus prononcée du terroir, primant alors sur les rendements. Quelques parcelles sont aujourd'hui cultivées biologiquement.

Cépage Pinot Meunier : Deuxième cépage le plus planté dans le monde, il donne au champagne tout son caractère fruité.

Cépage Chardonnay : Cépage le plus cultivé dans le monde, il donne des champagnes délicats et parfumés.

Cépage Vin rouge de Pinot Meunier : Cépage rouge au débourrement tardif. Il donne des vins fruités et peu acides.

 

haut