Armagnac hors d'âge Château de Laubade

Intemporel, l'Armagnac hors d’âge Château de Laubade est une cuvée très gourmande.

En stock
SKU
LAHA50
livré à partir du 28/09/21
50 cl
65,00 €
130,00 € / l
Ce produit est livrable en France Métropolitaine uniquement

Cet Armagnac du Gers a été récompensé à plusieurs reprises : Médaille d’Or au World Spirits Awards en 2010 & 2016. Médaille d’Argent à l’International Wine and Spirit Competition en 2015. Médaille d’Argent au Concours Général Agricole de Paris en 2009.

Accords : à déguster en conclusion d’un dîner.
Il se marie très bien avec un Roquefort, une tourtière et les pommes ou poires au four.

Notes de dégustation : cet armagnac présente une robe ambrée foncée, avec une jolie brillance. Le nez présente des arômes de fruits confits, d’épices de Noël, puis des notes de vanille, de chêne et de pruneau. Le colombard apporte ses caractéristiques épicées et poivrées très perceptibles en bouche. Celle-ci apporte un plaisir immédiat avec ses arômes de fruits murs et le boisé justement dosé, avec une finale très ample et précise.

Vinification et vignoble : 
Les raisins sont issus exclusivement de la propriété, le Château De Laubade, situé sur les hauteurs du village de Sorbets, à deux pas de Nogaro dans le Gers. La distillation est réalisée sur place pendant un mois, cépage par cépage dans un alambic de type Armagnaçais de grande taille. L'assemblage est réalisé à partir de plus de 15 eaux-de-vie différentes dont la plus jeune a 12 ans et dont certaines proviennent de réserves très anciennes. L’élevage se fait exclusivement en fûts de 400 litres de chêne noir pédonculé de Gascogne.

Appellation : le Château de Laubade, bâti en 1870, est aujourd’hui la première propriété d’Armagnac constituée de 105 hectares de vignes d’un seul tenant. Il s’inscrit dans un modèle durable avec les utilisations du résistant Baco, de l’économe alambic régional et de chênes locaux. Très rapidement, Jean-Jacques Lesgourgues a favorisé l’amendement des sols dont les 600 brebis connaissent bien la propriété. La culture de féverolles, de luzerne dans les rangs de vignes favorise par ailleurs la production d’azote, garantissant le développement et la bonne santé des parcelles.

haut