Blocs de foie gras d'oie

Blocs de foie gras d'oie

Des recettes au goût rond et soyeux avec nos blocs de foie gras d'oie, qui vous permettront de découvrir ou de redécouvrir l’oie. Toutes nos oies sont élevées en liberté et nourries au maïs blanc en grain entier.

Blocs de foie gras d'oie

Bloc de foie gras d'oie-20
Bloc de foie gras d'oie
à partir de 8,50 €

Qu'il soit en entier, en bloc ou en mousse, le foie gras d'oie possède des qualités qui en font un produit particulièrement apprécié, notamment pendant les périodes de fête. Son goût moins fort en bouche que le foie gras de canard, permet à tous d'apprécier cette spécialité française du Sud-Ouest de la France.

 

Une tradition française ancrée depuis des siècles

Présenté généralement sur des toasts légèrement briochés en entrée, le foie gras se consomme froid ou chaud. Lorsque vous vous procurez un foie gras d'oie en bloc, ce sont plusieurs foies gras d’oie de belle qualité, éveinés, qui ont été finement hachés ensemble pour une texture homogène, facile à tartiner sur des toasts.

 

Comment déguster un bloc de foie gras ?

Que vous l'aimiez froid ou chaud, salé ou sucré, il peut être cuisiné de multiples manières. Si vous souhaitez le servir seul, mariez le avec un pain brioché pour des toasts de bloc de foie gras d’oie. L'une des recettes les plus appréciées est le tournedos Rossini. Votre foie gras d'oie sera entouré de brioche et d'un tournedos, avec une sauce périgourdine. En effet, le foie gras se marie extrêmement bien avec le bœuf et leur alliance fait ressortir le goût de tous les éléments. Enfin, si vous voulez étonner vos convives, tester le foie gras en dessert. Les fruits qui se marient le mieux, sont les pommes, les raisins ou encore la mangue.