Accueil > Volaille et gibier > Coq au vin de Madiran
Coq au vin de Madiran
Lentement braisé avec des lardons et des champignons, ce coq mariné au vin de Madiran cuisiné dans la tradition de notre Sud-Ouest ravira vos convives.

Le saviez-vous ?

La réglementation autorise l'utilisation de poule dans la préparation du coq au vin. Il faut néanmoins l'indiquer dans la liste des ingrédients. Comtesse du Barry ne cuisine que du coq dans sa recette... Noblesse oblige !!

Conseil de la Comtesse

Vous pourrez y rajouter environ 100 g de pruneaux précédemment trempés dans le l'eau tiède coupée d'Armagnac. Pour accompagner ce classique de la gastronomie française, prévoyez des pommes de terre vapeur, des tagliatelles ou notre mousseline de carottes à la crème.

Ingrédients

Morceaux choisis de coq 45%, sauce (vin rouge, arôme naturel, vin de Madiran A.O.C. 15% de la sauce, oignons, carottes, farine, ail, huile de tournesol, amidon transformé de maïs, couennes de porc, échalotes, sucre, sel, poivre, caramel, thym, laurier); carottes, champignons de Paris, lardons, oignons.
Les vins contiennent des sulfites.

Valeurs nutritionnelles

Valeur énergétique moyenne
pour 100g - 123 Kcal - 520 Kjoules
pour 750g - 922 Kcal - 3900 Kjoules

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100g
Protéines 19,1g - Glucides 4,1g - Lipides 3,4g
Coq au vin de Madiran
Coq au vin de Madiran
750g - 2 part(s) - 17.50 €
code : ACM74
Prix aux 100g : 2.33 €
Quantité